
- Cet évènement est passé
ARPENTAGE “Régime Général”
19 septembre 2022 / 17h00 – 20h00

On se retrouve au Champ du Chaudron pour arpenter ensemble le texte de Laura Petersell et Kévin Certenais “Régime général. Pour une sécurité sociale de l’alimentation”.
« Régime Général n’est pas un livre de recettes minceur. Il s’attaque à la question du patriarcat.
Régime Général n’est pas un livre sur les bananes. Il parle de l’exploitation des peuples par les États colonisateurs et les multinationales.
Régime Général observe notre système alimentaire (production, transformation, distribution, consommation) sous toutes ses coutures et propose de se lever de table pour renverser l’ordre établi. C’est une réflexion qui s’appuie sur l’une des grandes conquêtes de la classe ouvrière : le régime général de Sécurité sociale.
Régime Général ébauche une proposition de Sécurité sociale de l’alimentation. Il rend tangible et désirable un système alimentaire postcapitaliste qui contribuera à la lutte contre le patriarcat et le néocolonialisme. »
Inscriptions : ici