Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert “Amis Terriens” – Poésie urbaine

15 octobre @ 20h00 22h00

Les paroles poétiques de l’Ami Terrien se posent avec harmonie sur les mélodies jazz ou rock des deux musiciens. Un répertoire en français mêlant poésie, joie, humour, engagement, émotion, swing et profondeur.
Ce trio est le fruit d’un long processus de domestication de la poésie par la musique et inversement.

L’Ami Terrien hantait les scènes slam de Belgique et d’ailleurs promenant ses amis fantômes tels que Nougaro, Brassens Gainsbourg, Coluche, Ferré dans son encrier tandis qu’Eminem, Lofofora, Massilia Sound System, Pink Floyd, Saez et tant d’autres battaient le rythme dans ses tympans.

Michel et Nicolas quant à eux faisaient vibrer peaux et cordes, dans une esthétique ‘transgenre’ sans souci de formatage mais avec la volonté de créer un langage propre avec un goût certain pour l’interdisciplinarité…

La rencontre de ces multivers et de ces sons s’est faite de création et de recréation, les mots cherchant patiemment à se nicher entre les notes tandis que les rythmes s’engouffraient dans les phrases : danse lente et majestueuse de la recherche alchimique. Ainsi François, Michel et Nicolas, chacun suivant sa route, créaient dans des mélanges nouveaux, avec des sons pénétrants, des plages musicales où ils pouvaient rêver et partir en voyage… mêlant au son des peaux des drapées de cordes au cœur de la maille des textes. Alors que les écrits de l’Ami cherchent toujours la porte de sortie du «style», guitares et batterie s’élancent dans des sonorités jazz, rock, bossa… toujours intelligentes et sensibles allant même parfois jusqu’à copiner avec la musique d’ascenseur pour des morceaux live et rigolos.

La musique de ce trio est plus qu’un paysage sonore pour poser les mots de l’Ami. Elle est faite de rebonds, de challenges, de connivences, de swing et de racines.

FRANÇOIS LAURENT textes, voix | NICOLAS DECHÊNE guitares acoustique, électrique et basse | MICHEL DEBRULLE batterie, percussions

Lieu : Arlon Campus environnement (Fléchage sur place).

Prix : libre et conscient (réservation obligatoire : severine@arsenic2.org )

Détails

Date:
15 octobre
Heure :
20h00 – 22h00
Prix :
Gratuit
Catégories d’évènement:
, , ,
évènement Tags:
, , ,
Avenue de Longwy 185
Arlon, 6700 Belgique