Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Madame M de la Cie Espèces de…

16 octobre @ 16h30 18h00

Avec émotions, lucidité, humour surréaliste et décalé, une petite bonne femme tranquille nous raconte le monde dans lequel elle évolue. Un monde qui sans cesse s’accélère et provoque un cortège de désarrois que Madame M reçoit de plein fouet, amplifiant son sentiment d’impuissance. Chaque vendredi, elle fait ses courses, avant de se rendre au travail.

Au rayon plaisir, là où se trouve ce qui n’est pas nécessaire mais qui fait du bien, un orang-outang brûlé et sans poils surgit dans son caddie. Dès ce moment, convaincue que la fin du monde approche, Madame M franchit un point de rupture et son existence va en être totalement ébranlée. Accompagnée à la guitare électrique live, la musique extirpe Madame M de son quotidien et transpose sa pudeur en chansons.

Dans ce « seule en scène » de la compagnie théâtrale liégeoise et féminine Espèces de…, Madame M dit le désespoir, se met en colère et hurle sous cloche, tout en aspirant à la joie, à l’énergie, à l’espoir et au courage d’agir. Cette voix féminine questionne le fait de s’engager, de sombrer ou de fuir face au désastre écologique et humain dans un répertoire généreux, touchant et drôle.

Ce spectacle-débat est proposé dans le cadre du Projet Interreg V A Grande Région NOE-NOAH.

Lieu : Arlon Campus environnement (Fléchage sur place).


Prix libre et conscient (réservation obligatoire)

Avenue de Longwy 185
Arlon, 6700 Belgique
+ Google Map