Nourrir Herstal 2022

La 2e édition du festival de la transition alimentaire en région de Herstal du 29 avril au 6 mai.

Nourrir Herstal, c’est quoi ?

Nourrir Herstal, c’est 5 jours d’activités engagées pour la recherche d’une transition alimentaire, écologique et sociale.
Programme 2022

Nourrir Herstal

Nourrir Herstal, une semaine de diffusion culturelle et de rencontres autour de  l’accès à l’alimentation saine pour tous. 

Rejoignez-nous du 26 avril au 6 mai 2022 à la Régie des Quartiers de Herstal, rue de la Mutualité. Au menu : théâtre, rencontres, débat, exposition, animation musicale pour parler de la transition écologique, des circuits-courts, des cantines durables, et autres alternatives pour questionner et débattre ensemble sur nos modes de production, de consommation alimentaire et comment ensemble favoriser l’accès à une alimentation saine pour tous.

Pendant toute la durée du festival, vous aurez également l’occasion de découvrir le travail réalisé par les élèves et les enseignants des écoles communales de Herstal –  Jean Namotte, Bellenay fondamental et spécialisé. Un projet qui développe la coopération, l’épanouissement afin de permettre à chacun de se forger une opinion responsable et d’agir concrètement pour un meilleur vivre ensemble.

Télécharger le programme

Qui sommes-nous ?

Le Festival Nourrir Herstal a été lancé par Les Champs des possibles dont fait partie la Compagnie Arsenic2 et la Compagnie de théâtre documentaire Adoc connue pour son spectacle “Nourrir l’Humanité c’est un métier”. 

Après 10 ans de tournée et plus de 400 dates à travers la francophonie, l’équipe artistique est retournée en interview pour créer : Nourrir l’Humanité Acte II. Le spectacle, en se faisant porte parole des agriculteur·ice·s d’aujourd’hui, se veut être le reflet actualisé d’un monde agricole en transition où se côtoient agriculture conventionnelle et agroécologie. Il sera présenté au Théâtre Le public du 27 août au 31 octobre 2021. 

Objectifs du Festival

Comment nourrir Herstal ? Comment construire la transition des systèmes alimentaires de demain à partir de la diversité de la population et des énergies collectives ?

Le Festival Nourrir l’Humanité :

  • invite les citoyen·ne·s à s’interroger, à comprendre et se positionner sur les enjeux liés à l’alimentation et à l’agriculture à Herstal et partout dans le monde
  • met un coup de projecteur sur les initiatives de transition alimentaire, écologique et sociale.
  • crée des espaces d’échange et de parole autour du Droit à l’Alimentation en rassemblant citoyen·ne·s, représentant·e·s politiques, producteur·trice·s, ONG, associations, épiceries solidaires, coopératives, etc.  
  • encourage à l’élaboration de pistes d’action vers des systèmes de production agricole durables pour assurer la sécurité alimentaire
  • permet à chacun·e, selon ses moyens et ses possibilités, d’agir pour la préservation de notre belle planète pour les générations à venir

Organisé par

Adoc Compagnie

Avec le soutien de