Nourrir
Le Cœur du Hainaut 2022

Le festival de la transition alimentaire - Octobre 2022

Nourrir le Cœur du Hainaut, c’est quoi?

La programmation

« Nourrir le Cœur du Hainaut », c’est un ensemble d’activités qui vise à mettre en lumière, encourager et rassembler les acteurs du territoire engagés dans la transition vers un système alimentaire plus durable !

Les activités proposées dans ce cadre apportent à un public diversifié (citoyens, professionnels et élus), des réflexions et des solutions pratiques en lien avec la transition alimentaire. Elles favorisent l’interconnaissance des acteurs locaux, permettent le partage d’expériences et/ou questionnent les modes de consommation et de production alimentaires.

Au programme : ateliers, ciné-débats, tables rondes, animations, marchés des producteurs locaux, …

Initié par les partenaires du projet « Alimentation durable au Cœur du Hainaut », ce festival s’inscrit dans le cadre de la dynamique « Cœur du Hainaut 2050 » et bénéficie du soutien de la Région wallonne.

Contact : Province de Hainaut / Hainaut Développement – Catherine COLLIE – catherine.collie@hainaut.be – 065/34.25.98

Le festival

Afin de soutenir la transition du système alimentaire local, les partenaires du projet “Alimentation durable au Cœur du Hainaut” initient, avec l’ensemble des acteurs intéressés, le festival Nourrir le Cœur du Hainaut (Octobre 2022).
Les activités proposées dans ce cadre apportent des sensibilisations, des réflexions et des solutions pratiques à un public diversifié, en lien avec la transition vers un système alimentaire plus durable.
Elles favorisent l’interconnaissance des acteurs locaux engagés et le partage d’expériences et/ou questionnent nos modes de consommation et de production alimentaires.

 

Contact :

Province de Hainaut – Hainaut Développement
Catherine COLLIE
Chargée de mission « Alimentation durable au Cœur du Hainaut »
boulevard Initialis 22
7000 MONS
catherine.collie@hainaut.be
Tél.: +32 65 342 598

Les conditions de participation

  • Les participants s’engagent à assurer l’activité sur le Cœur du Hainaut pendant le mois d’octobre 2022, en conformité avec les éléments présents dans la fiche d’inscription dûment signée.
  • Les activités doivent s’inscrire dans les finalités du festival. Il ne peut s’agir d’une programmation labellisée par un parti politique ni d’une vitrine de marques ou d’entreprises qui ne rencontrent pas les critères et valeurs de la transition alimentaire vers plus de durabilité.
  • Les initiateurs du festival se réservent le droit de refuser l’inscription si l’activité ne rentre pas dans ce cadre.
  • Les participants s’engagent à fournir une ou plusieurs photos de qualité pour illustrer l’activité organisée.
  • Les participants s’engagent à utiliser les supports de communication qui seront fournis par les initiateurs du festival et à apposer le logo du Festival sur leurs éléments de communication.
  • Les participants s’engagent à contribuer à l’évaluation du festival en partageant à l’issue de celui-ci quelques chiffres-clés, facteurs de succès et points d’amélioration relatif à leur activité et au festival.
  • L’intervention des initiateurs concerne exclusivement les aspects promotionnels et la mise en réseau des acteurs.
  • Les initiateurs déclinent toute responsabilité liée à l’organisation de l’activité. Les participants s’engagent à être en règle d’assurances par rapport aux risques encourus dans le cadre de l’activité proposée.

Organisé par

Avec le soutien de

En partenariat avec