Nourrir Oupeye 2022

Oupeye vous présente sa 1ère édition du festival de la Transition Alimentaire.

Nourrir Oupeye, c’est quoi ?

Nourrir Oupeye, c’est deux journées d’activités engagées à la recherche d’une transition alimentaire, écologique et sociale.

Lancement du premier festival « Nourrir Oupeye » du 2 au 4 septembre 2022 !

Le 2 septembre soirée d’ouverture au Château d’Oupeye.
19h : Apéro dinatoire
20h : Théâtre « Nourrir l’humanité. Act 2 »
Prix : libre et conscient
Réservation : info@arsenic2.org

En 2011, Charles Culot, comédien et fils d’agriculteur décide de créer un spectacle sur le monde agricole : « Nourrir l’Humanité c’est un métier ».
Mais en 10 ans le paysage agricole a changé. Le modèle intensif ou conventionnel est toujours bien présent, cependant de plus en plus de personnes retournent à la terre et font le choix de produire autrement. Pour être au plus près de la réalité, la compagnie Adoc est retournée sur les routes recueillir de nouveaux témoignages. Que sont devenus les agriculteurs et agricultrices rencontrés lors de la première création ? Et qui sont ces nouvelles personnes qui pratiquent une autre agriculture ? Et pourquoi ? C’est pour continuer à rendre hommage à ceux et celles qui nous nourrissent que la compagnie Adoc vous présente aujourd’hui : « Nourrir l’Humanité – Acte 2 ». La représentation est suivie d’un échange avec l’équipe artistique.

Le 4 septembre sur le site de place des Saveurs.
Retrouvez « Nourrir Oupeye » et ses partenaires (Arsenic2, CAL Liège, Ados Compagnie, CATL, Bibliothèque d’Oupeye, Cynorhodon, Racynes, AIGS, Basse-Meuse Développement, VTopia, Maison de quartier de Vivegnis) sur l’esplanade du château de 10h à 19h.

Événement sur Facebook

Organisé par